Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mon blog photos
  • : photographe amateur dans le département de l'eure non loin de pont-audemer, je vous présente mon blog photos, où vous trouverez mes cliché , portraits, architectures, natures et animaux, quelques montages photos, du traitement HDR mais aussi quelques tutoriels pour travailler sous photoshop et apprendre à faire les réglages de base pour redonner de belles couleurs à un cliché mais aussi à faire.
  • Contact

mes tutoriels en quelques mots

Apprendre à utiliser photoshop pour les débutants,
Ces tutos sont fait pour être le plus simple et le plus détailler possible pour que quelques soit votre niveau de connaissance , vous ne soyez pas noyer dans les nombreux termes techniques et incompréhensibles du monde photoshop.
D' autres part et quand vous aurez acquis une certaines habitudes du programme, il faudra que vous ayez en tête que vous pouvez associez ces différentes techniques sur une seule et même  photo.
Pour finir si lors de la lecture d'un de ces tutoriels vous constater une erreur ou une certaine incompréhension, ou à l inverse l'un d'eux vous à plus,  n' hésitez pas à me laisser un message.
Bonne lecture
Rayan.
 
la suite ici 
 

Recherche

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 12:44

Test et presentation de la batterie générique phottix titan LP-E6 pour canon 5d Mazrk2 / 7d et 60d équivalant à la batterie BG-E9:

batterie-phottix.jpg

 

J'ai acheté cette batterie sur le net pour 23 euros mais que vaut cette batterie générique? beaucoup d'entre vous se posent la question et hésitent!

 

Dès la réception  je me suis empresser de l' examiner et de la comparer à la batterie d' origine BG-E9 de mon 60D,on peut constater une différence dans la matière "d'enrobage" la batterie phottix est plus mat , le poids est de 76g pour la batterie d' origine contre 77g pour la phottix mais à vrai dire ce n' est que quelques détails.

 

batteries-phottix-canon-1.jpg

 

Par contre on peut remarquer que la batterie canon possède des guides sur les plots + et - que n'a pas la phottix il sera donc nécessaire d'être prudent lors de l' installation dans le compartiment à batterie.

 

batteries-phottix-canon-2.jpg

 

 

Justement le compartiment à batterie parlons en , lors de l'installation on ne remarque aucune différence avec la batterie d'origine cette batterie glisse parfaitement au fond du logement et ne présente aucune résistance ni de jeu excessif ( en tout cas pas plus que la batterie d'origine).

 

Le boitier quand à lui a parfaitement pris en compte cette batterie et le niveau de cherge s'affiche sans problemes jusqu'à ce que cette derniere soit totalement vide. 

 

Autonomie:

Cette batterie m'a permis de réaliser environ 950 clichés à 18m/pix dont quelques une avec le flash intégrer et le système liveview avant d' être complètement vide, sa recharge à demander environ 1h40 avec le chargeur d'origine qui l'a parfaitement reconnu, d'autre part j'ai vérifié sa charge une semaine après sans observer de perte,une fois reconnecter au chargeur ce dernier est repasser au vert presque aussitôt après avoir remis la batterie en charge, un comportement identique à la canon.

 

Conclusion:

Une bonne batterie en perspective à un prix plus que raisonnable avec ses 23 euros contre environ 80 euros pour la batterie canon, la seule inconnue est la longévité, combien de temps elle dureras ?

 

Rayan ANCQUETIL

 

12/08/2011

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Après 10mois d' utilisation de cette batterie il me falais vous tenir informer de la situation, malheureusement il semblerais que je soit aussi victime du même problème que beaucoups on déjà pus connaître avec cette batterie , depuis quelques jours mon boittier canon 60D semble avoir du mal à la reconnaitre et des message d'erreurs s'affichent, le pire dans tout ça c'est que ça m'est arriver en plein mariage, encore heureux que j'ai toujours d'autres batteries en secour donc pour ma part pas de dégats mais au moin avec une utilisation pousser dans ces conditions la batterie à reveler ces faiblesses ( et c'etait bien le but ). 

 

En conclusion il semblerais que cette batterie de la marque phottix LP-e6 ne sois pas une si bonne affaire ......

 

Rayan ANCQUETIL

 

06/05/2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Meme constatation, ce sont les pires batteries que j'ai eu, elle ne tiennent pas du tout la charge (quelques photos seulement après 2 ans alors que je m'en suis servi max 10 fois) <br /> Très déçu
Répondre
A
<br /> Compliment pour le travail, Merci pour le test de la LP-E6 PHOTTIX, toujours bon à savoir.  Cdt.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Après deux ou trois charges, plus de dialogue avec le 60D, donc quasi inutilisable sauf en dépannage. Un très mauvais plan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton temoignage sats, je pense que tu devrai faire jouer la garantie peut etre que la prochaine ne te poseras aucuns problemes,  il se peut qu'elle à eu un defaut de fabrication,<br /> quand à moi je continue mes test et si j ai le moindre problemes je n'hesiterais pas à le noter et à modifier mon article<br /> <br /> <br /> <br />